S’il s’agissait d’une automobile de collection nous aurions dit «Cabriolet» !
Pour une balade élégante de criques en plages, ou suivre un rassemblement de voiliers, le Tender 24, est un superbe «Runabout» inspiré des «Utility Boat» américains des années 30; Il affiche un look «Vintage» et bénéficie de toute la technologie moderne de construction Black Pepper Yachts.
Alliance d’un design classique et d’une technologie moderne; largement habillé de bois, le Tender 24 cultive un look «Rétro» qu’accentue son pare-brise anguleux et son cockpit accueillant.
Une coque à clins et un pare-brise enveloppant le cockpit: il est par définition Vintage!
Un grand bain de soleil en arrière du cockpit, une échelle de bain encastrée dans la plage arrière facilite la baignade.
Le Tender 24 n’est pas avare de places assises: sièges pilote et copilotes, banquette arrière et strapontins. Sa table de cockpit permet d’y déjeuner confortablement.
Comme tous les bateaux Black Pepper Yachts de nombreuses options sont disponibles et tout est personnalisable…
Electronique : Sondeur, Speedo, GPS, VHF, USB….
Que le capitaine décide de partir en ballade, déjeuner dans un fond de baie ou sur un banc de sable, ou que son équipage s’inscrive pour une partie de ski nautique; Que la mer soit agitée ou non et que le vent se lève, le Tender 24 répondra sagement aux programme, traçant sa route de manière stable grâce à ses clins et son V de carène, en silence avec son moteur isolé dans une cale prévue à cet effet, sans mouiller ses passagers. Au mouillage, évidemment l’amateur averti reconnaitra sans peine la signature du chantier grâce à ses lignes, son esprit, son allure singulière et son niveau de finition auquel vous aurez contribué. Il sera un objet unique, votre objet!
Motorisation in-board: 250 CV Mercury-Mercruiser.
Son moteur de dernière génération à pot catalytique est peu gourmand en carburant. Sa puissance lui permet d’atteindre les 40 nœuds, même si l’objectif principal du Tender 24 reste la balade élégante en famille ou entre amis.
Le Tender 24 est réalisé en fibre de verre sèches et résine. Ce procédé consiste à mettre les pièces drapées de tissus de verre secs sous vide dans un moule fermé par une bâche, lesquels sont ensuite imprégnés sous vide par injection de la quantité de résine utile, qui est aspirée par la dépression créée dans le moule.
La coque et le pont sont construits dans des moules séparés et sont assemblés ensuite manuellement par collage et stratification.
Toute la structure des bateaux est préalablement assemblée par collage et stratification dans la coque.
L’ensemble est enfin enduit puis peint avant l’intégration du moteur, des composants électroniques et électriques, l’accastillage, le teck, l’aménagement.