Code C.69

Catamaran Racer-Cruiser

Bien connu pour ses prestigieux voiliers «Monocoques Performance-Cruiser», c’est désormais avec Black Pepper qu’il faut compter sur le marché du multicoque de luxe avec son nouveau Code C.69, catamaran en carbone signé François Pérus & Romain Scolari.

Surface de voile au près
0
Longueur
0 m
Poids
0 t

Son histoire

Le Code C.69 est le premier multicoque construit par Black Pepper Yachts. Dans son concept, il est le résultat de longues années de réflexion chez Black Pepper; c’est aussi la conséquence directe d’une rencontre Humaine, ce que nous affectionnons particulièrement chez Black Pepper. Il fallait qu’il soit beau, rapide, sûr, et High tech.

Fidèle à la notoriété du chantier, Design & Performances sont les maîtres mots caractérisant cette nouvelle unité, qui s’inscrit comme de coutume, dans l’esprit très exclusif des Codes by Black Pepper Yachts.

Inspiré des carènes des grands multicoques océaniques de dernière génération, le Code C.69 est destiné au voyage et à la course offshore. Sa silhouette et son charme résulte de l’alliance de lignes et de matériaux anciens et modernes.

Options

  • Climatisation,
  • Chauffage
  • Insonorisation, isolation
  • Panneaux solaires
  • Dessalinisateur
  • Groupe électrogène
  • Electronique
  • Accastillage
  • Annexe
  • Cuisine et facilitées, froid…

Tout a été pensé et trouve sa place. Bien sûr tout est personnalisable: mobilier, décoration, équipements, matériaux, gréement, accastillage, etc…

Sous le pont et dans sa forme initiale, le Code C.69 a été́ conçu avec 2 suites doubles, 1 cabine Triple, et 1 quartier d’équipage comprenant 3 couchages.

Toutes les cabines ont leur salle de bain privée. La cabine, du propriétaire dispose de sa propre descente.

Extérieur

En mer: CONFORT A HAUTE VITESSE

A bord rien n’est laissé au hasard: Garde à la mer, ergonomie, facilité de manœuvre, espaces de vie, équipements et matériaux luxueux, cabines, salles de bains, salon de cockpit, tout est pensé pour assurer aux propriétaires et leurs invités, confort, sécurité et autonomie. Le Code C.69 est aussi conçu pour être manœuvré en équipage réduit.

Sous le pont,

et dans sa forme initiale, le Code C.69 a été́ conçu avec 2 suites doubles, 1 cabine Triple, et 1 quartier d’équipage comprenant 3 couchages. Toutes les cabines ont leur salle de bain privée. La cabine, du propriétaire dispose de sa propre descente.

Sur le pont,

A l’intérieur le carré organisé autour d’une cuisine, d’un salon salle à manger et du poste de navigation est un espace de vie central confortable et intime, commun à toutes les cabines du bateau. À l’extérieur, le cockpit prend les allures d’une immense véranda, où l’on y trouve  un grand coin repas, une méridienne, ainsi qu’une cuisine d’été́ équipée d’une plancha, d’un évier, d’un réfrigérateur et d’une machine à glaçons.

Le Code C.69 a été́ pensé pour offrir à ses passagers tout le confort et les prestations haut de gamme d’un bateau de croisière luxueux.

Intérieur

Données techniques

  • Longueur 21 m
  • Largeur 9,60 m
  • Tirant d'eau 1,20/2,80 m
  • Hauteur nacelle 1,10 m
  • Déplacement lège 17,5 t
  • Déplacement max 23 t
  • Longueur du mât 26 m
  • Surface de voiles au près 220 m²
  • Surface de voiles au portant 265 m²
  • Equipements
  • Moteur 2 x 80 CV
  • Dessalinisateur 200 l/h
  • Groupe 11 kw
  • Hauteur sous barrots Salon 2,20 m
  • Hauteur sous barrots Cabine 2,10 m²
  • Réservoir Gazoil 1 000l
  • Réservoir eau 1 000l
  • Construction Infusion carbone epoxy
  • Catégorie CE A
  • Architectes F. Pérus & R. Scolari
  • Cabine Master
  • Cabine double
  • Cabine Triple
  • Equipage 3 personnes

    2 cabines

Ils ont dit

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Nous avions inscrit depuis quelques temps déjà dans notre stratégie de développement le lancement d’un grand catamaran à voile luxueux, high-tech et très performant; Le Code C.69 dessiné par YDC, coche toutes les cases de ce cahier des charges, y compris, celle du design fort réussi et dans la ligne des Codes de Black Pepper Yachts; il s’agit du premier modèle de la future série des multicoques Black Pepper Yachts, les Codes C.»

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La philosophie qui a dicté le dessin de ce catamaran à voiles au programme hauturier a été de créer un espace de vie sur l’eau de haut standing et confort tout en assurant un niveau de performance et de sécurité maximum pour se déplacer à grande vitesse; L’utilisation de matériaux composites high tech identiques à ceux mis en œuvre pour la construction de prototypes de course (Sandwich Carbone Epoxy) a permis de considérablement limiter le poids du bateau, lequel conjugué à des carènes larges et très tendues, autorise des vitesses et des accélérations impressionnantes.

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Construction

Nos catamarans sont réalisés en fibre de carbone sèches et résine époxy. Ce procédé consiste à mettre les pièces drapées de tissus de carbone secs sous vide dans un moule fermé par une bâche, lesquels sont ensuite imprégnés sous vide par injection de la quantité de résine utile, qui est aspirée par la dépression créée dans le moule.

La coque et le pont sont construits dans des moules séparés et sont assemblés ensuite manuellement par collage et stratification.

Toute la structure des bateaux est préalablement assemblée par collage et stratification dans la coque.

L’ensemble est enfin enduit puis peint avant l’intégration des composants électroniques et électriques, des systèmes (safrans, énergie, moteur etc…), l’accastillage, le teck, l’aménagement, la préparation du mât et de la bôme.

Code C.69 chantier