Code C69

Catamaran Racer-Cruiser

Bien connu pour ses prestigieux voiliers « monocoques performance-cruiser », c’est désormais avec Black Pepper qu’il faut compter sur le marché du multicoque de luxe avec son nouveau Code C.69, catamaran en carbone signé François Pérus & Romain Scolari. 

Fidèle à la notoriété du chantier, design & performance sont les maitres mots caractérisant cette nouvelle unité, qui s’inscrit comme de coutume, dans l’esprit très exclusif des Codes by Black Pepper Yachts.

Inspiré des carènes des grands multicoques océaniques de dernière génération, le Code C.69 est destiné au voyage et à la course offshore. Sa silhouette et son charme résulte de l’alliance de lignes et de matériaux anciens et modernes.  

A bord rien n’est laissé au hasard : garde à la mer, ergonomie, facilité de manœuvre, espaces de vie, équipements et matériaux luxueux, cabines, salles de bains, salon de cockpit, tout est pensé pour assurer aux propriétaires et leurs invités, confort, sécurité et autonomie. Le Code C.69 est aussi conçu pour être manœuvré en équipage réduit.

Données techniques

Largeur 9,50m
Tirant d’eau 1,20m / 2,80m
Hauteur nacelle 1,10m
Déplacement Lège 17,5t
Délacement Max 23t
Longueur mât 26m
Mât & Bôme Carbone
Grand voile 145 m²
Foc autovireur 75 m²
Trinquette 29 m²
Code 0 199 m²
Spinaker 310 m²
Gasoil 1 000l
Eau 1 000l
Motorisation 2 x 80 CV
Construction Sandwich Carbon Epoxy
EC Category A
Cabins 1 Master cabine + 3 Guest cabins + 2 Crew cabines
Architect François Pérus
Builder Black Pepper®

 

« Confort à haute vitesse »

« La philosophie qui a dicté le dessin de ce catamaran à voiles au programme hauturier a été de créer un espace de vie sur l’eau de haut standing et confort tout en assurant un niveau de performance et de sécurité maximum pour se déplacer à grande vitesse; L’utilisation de matériaux composites high tech identiques à ceux mis en oeuvre pour la construction de prototypes de course (Sandwich Carbone Epoxy) a permis de considérablement limiter le poids du bateau, lequel conjugué à des carènes larges et très tendues, autorise des vitesses et des accélérations impressionnantes. »

François Pérus |Yacht Design Collective

Architecte

"Design & Performance"

« Nous avions inscrit depuis quelques temps déjà dans notre stratégie de développement le lancement d’un grand catamaran à voile luxueux, high tech et très performant ; Le Code C.69 dessiné par YDC, coche toutes les cases de ce cahier des charges, y compris celle du design fort réussi et dans la ligne des Codes de Black Pepper Yachts; il s’agit du premier modèle de la future série des multicoques  Black Pepper Yachts, les  Codes C. »

Michel de Franssu |Black Pepper Yachts

Constructeur

Nos bateaux

Alliance de lignes anciennes et modernes !

Code #

Code 0.1

Code 1

Code 2

Code 3

Code 3

Imoca 60'

Vignette-Black Pepper Yachts Code-C69-sous-voile-BP

Code C69

Tender 24

Tender 17

Tender 17