Code 3

Vintage Racer

Cette unité récente est un véritable chef d’œuvre de technologie, de design et de partis pris, qui révolutionne le monde des Maxi yachts… Largeur de carène, tonture inversée, étrave inversée, petit dog house, immense pont flush deck, intérieur loft; Ce bateau affiche une allure générale et des chiffres (poids, vitesse, etc..) à la limite de l’insolence, en dehors des lieux communs…

Il s’inscrit comme de coutume, dans l’esprit très exclusif des Codes by Black Pepper®; Inspiré des racers océaniques de 100’ la caréne du code 3 dessinée par Sam Manuard juste après l’Imoca l’Occitane en Provence, est destiné au voyage et à la course offshore. Sa silhouette et son charme résulte de l’alliance de lignes anciennes et modernes, une signature originale de Black Pepper®. (Dog house, pont teck…). A bord rien n’est laissé au hasard: Construction high tech en carbone, ergonomie, facilité de manœuvre, équipements et matériaux luxueux, espace de vie, cabines, salles de bains, garage à annexe, salon de cockpit, tout est pensé pour assurer aux propriétaires, confort, sécurité et autonomie

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Surface de voile au près
0 m
Longueur HT
0 t
Poids

Son histoire

Entre le Code 0, Day-boat de 10 mètres de 10 ans son ainé, et le Code 3, le style perdure et les lignes demeurent les mêmes. Rarement, un constructeur aura à ce point cultivé fidèlement son style exclusif!

On y retrouve lignes tendues, franc bord bas sur l’eau, ainsi qu’un doux mélange du gris carbone et du teck blond présent sur tout le pont. On remarque aussi et surtout sa dernière touche visuelle: ce petit roof en dog house carré propre à la marque et inspiré des bateaux classiques de la côte Est des Etats-Unis.

Options

Le Code 3 est bien sur entièrement personnalisable:

  • Nombre de cabines et aménagements intérieurs
  • Décoration et aménagements intérieurs
  •  Voiles
  • Electronique
  • Sellerie intérieure et extérieure
  • Equipements de confort: climatisation, dessalinisateur, hydro générateur, propulsuer d’étrave, panneaux solaires etc…
  • Quille relevable
  • Ballasts

etc…

En mer

Les compteurs s’affolent! La Corse est désormais à quelques heures de navigation de Saint Tropez… Toujours plus de deux chiffres sur les cadrans…

Sur le pont, le Code 3 est fidèle à la philosophie du chantier: Les cordages arrivent tous aux 2 pianos à l’arrière du cockpit en passant sous le pont en teck!

Le Code 3 est un coureur pensé pour être manœuvré en équipage réduit!

Les drisses, les écoutes, les enrouleurs de voiles d’avant sont manœuvrés grâce à des winchs électriques débrayables. Deux espaces dans le cockpit permettent de séparer la manœuvre des invités attablés dans le salon de pont; allier le confort à la performance en deux espaces clairement dédiés…

Sous le pont, dans un esprit néo-industriel minimaliste se trouve un immense carré façon loft avec une cuisine séparée par un ilot, dans lequel communique quatre belles et lumineuses cabines doubles disposant chacune de sa salle de bain.Deux cabines d’équipage, une soute à voile, un garage pour l’annexe, et une zone technique complètent astucieusement l’aménagement de ce bateau.

Données techniques

  • Longueur HT 25,10 m
  • Largeur 6,50 m
  • Tirant d'eau 3,30 / 5,50 m
  • Surface de voiles au près 335 m²
  • Surface de voiles au portant 685 m²
  • Gréement Carbone
  • Poids 21 t
  • Moteur 150 CV
  • Construction Carbone Epoxy
  • Categorie CE A
  • Cabines 4x2 et 2x2
  • Architecte Sam Manuard
  • Constructeur Black Pepper©
  • General Design M. de Franssu
  • Lancement 2021

Vidéos

Visite 360° intérieure et extérieure du Code 3

Construction

Le Code 3 est construit en fibre de carbone sèches et résine Epoxy. Chaque pièce est faite en infusion ce qui permet de limiter le poids en contrôlant de façon optimum les quantités de résine utilisées. Ce procédé consiste à mettre les pièces drapées de tissus de carbone secs sous vide dans un moule fermé par une bâche, lesquels sont ensuite imprégnés sous vide par injection de la quantité de résine utile, qui est aspirée par la dépression créée dans le moule.

La coque et le pont sont construits dans des moules séparés et sont assemblés ensuite manuellement par collage et stratification. Toute la structure des bateaux est préalablement assemblée par collage et stratification dans la coque.

L’ensemble est enfin enduit puis peint avant l’intégration des systèmes (safrans, quille, énergie, moteur etc…), des composants électroniques et électriques, l’accastillage, le teck, l’aménagement, la préparation du mât et de la bôme.

 
Code 3 en construction