Black Pepper strongly believes it is possible to grow in all areas, bringing together talents, training them, and letting them work with cutting edge technologies, new methods, new skills.

Our skilled engineers and craftsmen, have a wealth of experience in areas such as boat building, composites and chemistry industry, offshore sailing, cabinet work, and classical marine leather work. The mixing of cultures gives Black Pepper a specific originality bringing together ancestral know-how and innovative and modern production techniques.

Our skilled engineers and craftsmen, have a wealth of experience in areas such as boat building, composites and chemistry industry, offshore sailing, cabinet work, and classical marine leather work. The mixing of cultures gives Black Pepper a specific originality bringing together ancestral know-how and innovative and modern production techniques.

Our units offer perfect and luxurious finishes as well as the utmost performance and off shore safety. They combine traditional and modern materials, where exotic timber is mixed with leather, carbon, and stainless steel.

Black Pepper® est convaincu que dans tous les domaines il est possible de se développer en rassemblant des talents, en formant les gens, en leur apportant des technologies innovantes, de nouvelles méthodes, de nouveaux savoir-faire.

La conception de nos unités fait l’objet d’études marketing précises afin de répondre au mieux à la demande du marché. Les plans, l’exécution et la mise au point des produits sont confiés à des architectes et des marins de renom. Notre bureau d’étude, l’expérience de nos ingénieurs et les organismes de contrôle avec qui nous collaborons, garantissent la fiabilité de nos produits, conçus pour être confrontés aux conditions les plus extrêmes.

Nos ingénieurs et artisans, tous expérimentés, viennent d’horizons aussi vastes que la construction navale, l’industrie des matériaux composites ou de la chimie, la course au large, l’ébénisterie et la sellerie artisanale. Ce brassage de cultures confère à Black Pepper® une grande originalité qui permet d’associer les savoir-faire ancestraux aux techniques de production innovantes et modernes.

Nos unités offrent des finitions luxueuses et parfaites ainsi que le meilleur de la performance et de la sécurité. Elles associent matériaux nobles et modernes où les bois exotiques côtoient le cuir, le carbone et l’inox.